Offres d’emplois

Appel aux candidatures – Conseil d’administration 2022-2023 MUSÉE BYTOWN

Pourquoi vous joindre à nous?
Le MUSÉE BYTOWN MUSEUM est un musée communautaire dynamique, prospère et
innovateur au cœur de la ville d’Ottawa, en Ontario, la capitale du Canada. Il s’agit d’un organisme de bienfaisance enregistré, d’un organisme à but non lucratif et d’un employeur offrant des chances égales. Le Musée fêtera ses 105 ans en 2022.

Votre implication au sein du MUSÉE BYTOWN MUSEUM représente une opportunité de travailler avec un personnel dévoué et une équipe de directeurs bénévoles au Conseil qui ont à cœur d’accroître les récents succès du Musée. Au cours des 10 dernières années, nous avons accru la fréquentation; nous numérisons de façon proactive la collection du Musée et avons plus de 6 000 fiches cataloguées et téléchargées, accessibles au public ; nous avons un Conseil-jeunesse dynamique qui figure dans le manuel d’histoire de la 8e année de la province de l’Ontario ; nous offrons des programmes scolaires et des programmes publics populaires tout au long de l’année. Nous avons une programmation virtuelle proactive.

Le Musée est guidé par un plan stratégique orienté vers l’avenir qui met l’accent sur une gestion des collections contemporaine, un plus grand accès public à son information, une programmation jeunesse, la promotion de l’histoire et du caractère multiculturels d’Ottawa et la collecte de fonds.
Ce que nous recherchons :
Nous avons besoin de personnes désireuses de siéger au conseil d’administration en 2022-2023. Nous cherchons en particulier des individus pour les secteurs suivants :
• La levée de fonds
• Comptabilité
• Gouvernance
• Affaires légales
• Marketing
Comment appliquer :
Veuillez nous faire parvenir votre CV et un court paragraphe décrivant votre intérêt à vous joindre au conseil, par courriel à l’adresse : robinetherington@bytownmuseum.ca
Les membres peuvent être élus au Conseil pour un maximum de 4 ans.
Pour plus d’information :
Veuillez visiter le site Web du Musée au : www.bytownmuseum.ca

Careers

2022-2023 Call for BYTOWN MUSEUM Board of Directors

Why join? 

MUSÉE BYTOWN MUSEUM is a vibrant, successful and progressive community museum in the heart of Ottawa, Ontario – the capital of Canada. It is a registered charity, non-for-profit organization, and an equal opportunity employer. The Museum is celebrating its 105th Anniversary in 2022.

Joining MUSÉE BYTOWN MUSEUM is an opportunity to work with a team of dedicated staff and volunteer Directors of the Board and build on the Museum’s recent success.  Over the last 10 years, we’ve increased attendance. We are proactively digitizing the collection and have over 6,000 records uploaded for public access.  We have an active Youth Council that is featured in the Province of Ontario’s Grade 8 History textbook. We offer recognized curriculum based school programs and popular public programming throughout the year. We have proactive virtual programming.

The Museum is guided by a future oriented Strategic Plan that focuses on modern collection management, public access to its information, youth programming, promoting the multi-cultural history and character of Ottawa and fundraising.

What are we looking for?

We are looking for committed individuals to serve on the Board of Directors starting in 2022. Specifically, we are looking for people with experience in:

  • Fundraising
  • Accounting
  • Governance
  • Law
  • Marketing

How to apply?

Please send your CV and a few sentences describing your interest by email to:  robinetherington@bytownmuseum.ca

Board members can serve up to a maximum of four years on the Museum Board.