Location d’espaces

Les installations du MUSÉE BYTOWN conjuguent à merveille l’ancien et le nouveau. Offrez‑vous une expérience unique dans les salles d’exposition, idéales pour votre prochaine conférence ou votre événement spécial. Notre bâtiment historique et culturel unique, érigé dans un endroit désigné par l’UNESCO lieu du patrimoine mondial, se trouve au cœur du centre-ville de la capitale nationale, à quelques pas de la colline du Parlement. Nous jouissons d’une vue exceptionnelle sur le canal Rideau et le Château Laurier.

Le lieu idéal pour

  • des activités sociales
  • des repas d’affaires
  • des réceptions
  • du travail d’équipe
  • des lancements média

Un espace historique unique
Bâti en 1827 pour servir d’entrepôt pendant la construction du canal Rideau, ce bâtiment emblématique, joyau de l’architecture, demeure le plus vieil édifice de pierre d’Ottawa. Cela en fait un lieu hors pair pour des rencontres professionnelles ou privées, des réceptions ou des réunions d’affaires.

Le Musée organise des visites guidées privées pour vos invités, et il offre des services de traiteur.

Consultez notre Formulaire de demande de location d’espaces et nos tarifs 

Pour obtenir plus de détails, connaître les disponibilités et avoir un devis, communiquez avec
Rebecca Webb, Gestionnaire, Recettes et opérations
613-234-4570 x225  rebeccawebb@bytownmuseum.ca

100 % des recettes servent à offrir des programmes éducatifs
Le MUSÉE BYTOWN est une institution éducative et culturelle sans but lucratif qui fait connaître aux résidents d’Ottawa et aux visiteurs l’histoire remarquable de la capitale nationale. Pour ce faire, il présente des expositions, dont une exposition permanente axée sur les origines de la ville d’Ottawa. Les revenus de location servent à accomplir notre mission, c’est‑à‑dire à offrir des programmes et des services éducatifs aux milliers de visiteurs et d’étudiants auxquels nous nous adressons chaque année.

Venue Rentals

The BYTOWN MUSEUM facilities provide the perfect blend of both old and new, an ideal combination for your next conference or special event within the experience of exhibition (gallery) spaces. This one-of-a-kind historical and cultural building situated in the heart of downtown the Nation’s Capital, on a UNESCO World Heritage Site and only steps away from the Parliament Hill, boasting stellar views of the Rideau Canal and the Chateau Laurier.

  • Social Events
  • Executive Lunches
  • Cocktail Parties
  • Team Building
  • Media Launches

A Unique, Historical Venue
Built in 1827 as the store house for the building of the Rideau Canal, this iconic building remains Ottawa’s oldest stone structure and an architectural gem, making it a stand-out location to host intimate or professional gatherings, receptions, and business meetings within its walls.

Private tours can also be organized for your guests, as well as catering.

View our Venue Rental form and Rates

For more Information, availability or quote, please contact
Rebecca Webb, Revenue and Operations Manager
613-234-4570 x225  rebeccawebb@bytownmuseum.ca

100% of Revenue Supports Educational Programming.


The BYTOWN MUSEUM is a not-for-profit educational and cultural institution which exists to engage the community of Ottawa and visitors from abroad to share in the remarkable history of the Capital of Canada by featuring exhibits and a permanent gallery featuring the beginnings of the city of Ottawa. Rental revenue is put towards the fulfillment of our mission to deliver educational programs and services to the thousands of visitors and students we engage each year.